Orientation

Par admin germaine-tillion, publié le jeudi 17 avril 2014 11:31 - Mis à jour le lundi 8 novembre 2021 16:10

Mme LAURENT Psychologue de l'Education Nationale (PsyEN EDO) est présente au lycée le lundi toute la journée et le mardi après-midi (semaine Q1).

Les demandes de rendez-vous se font au CDI entre deux périodes de petites vacances : dès le premier jour de rentrée, les inscriptions sont ouvertes pour des rendez-vous jusqu'aux vacances qui suivent. Lorsqu'il n'y a plus de créneaux, la liste est close mais ouvre à nouveau à la rentrée suivante. Attention ! Les rendez-vous sont attribués très rapidement, parfois en 48 heures !

La documentation Onisep concernant les filières et les métiers est à la disposition des élèves au CDI. Les brochures peuvent être empruntées.

Les élèves ont également la possibilité de se rendre au CIO de Villefranche-sur-Saône pour consulter la documentation ou pour rencontrer un.e psychologue de l'éducation nationale (prendre rendez-vous au 04.74.68.11.43.). Les permanences de Madame Laurent au CIO sont le vendredi de 9h00 à 12h30. Pendant les vacances scolaires, le CIO est ouvert et accueille sur rendez-vous.