Bienvenue au CDI

Par admin germaine-tillion, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le samedi 13 décembre 2014 23:37

Le CDI permet aux élèves de se documenter, s'informer, lire ou effectuer leur travail scolaire.

Il s'agit donc d'un lieu de travail et de lecture, où le calme et la concentration sont de mise.

Ce centre de ressources s'organise en différents espaces : une grande salle principale et trois salles de travail. Un peu plus de 9 000 documents sont à la disposition des élèves : des ouvrages documentaires, des fictions (romans et BD) et des périodiques (abonnements). Ces documents peuvent être empruntés par les élèves et par les membres de la communauté éducative.

Enfin, 9 ordinateurs sont en libre accès au CDI. Attention cependant : leur utilisation est réservée à un usage scolaire.