CDI

Bienvenue au CDI

Par admin germaine-tillion, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le lundi 12 février 2024 16:34

La documentaliste Madame Mussi et l'assistante documentaliste Mme Bernard sont heureuses de vous accueillir au CDI tous les jours de la semaine

Le CDI permet aux élèves de se documenter, s'informer, lire ou effectuer leur travail scolaire mais aussi participer à des clubs et des animations établies par la documentaliste et son assistante ou en collaboration avec les élèves.

Il s'agit donc :

-d'un lieu de recherche, de travail et de lecture, où le calme et la concentration sont de mise.

-d'un espace de détente et de convivialité.

-d'un espace collaboratif pour participer à des animations (Matinales d'infos, événements divers) ou à des clubs (Ex : cinéclub, club manga, café d'idées, Rhétoriclub, éco-club).

Ce centre de ressources s'organise en différents espaces : une grande salle principale et trois salles de travail. Un peu plus de 12 000 documents sont à la disposition des élèves : des ouvrages documentaires, des fictions (romans et BD) et des périodiques (abonnements). Ces documents peuvent être empruntés par les élèves et par les membres de la communauté éducative.

Enfin, 10 ordinateurs sont en libre accès au CDI. Attention cependant : leur utilisation est réservée à un usage scolaire.