Voyages scolaires

Voyage pédagogique «musique et artistique» : Vienne – Budapest - 4ème étape

Par EMMANUELLE MUSSI, publié le jeudi 8 février 2018 08:21 - Mis à jour le jeudi 8 février 2018 20:40
Leçon de composition par M. Grenard

Aujourd'hui, la journée a commencé par une leçon musicale au cœur de la villa de Béla Bartok, compositeur Hongrois, fasciné par la musique populaire qui l'a inspiré dans ses créations pour orchestre.

Le groupe a ensuite rejoint le musée national hongrois pour une immersion dans le patrimoine archéologique et historique de ce peuple parfois durement éprouvé.

En fin d'après midi, les lycéens ont pu disposer de leur temps libre autour du musée et effectuer des achats dans les boutiques de souvenirs et les fripes !

La journée s'est terminée par un repas dans un restaurant typique. L'accueil par un groupe de musiciens et de danseurs folkloriques à enthousiasmé les élèves qui se sont lancés dans les danses avec entrain.

Jeudi, la dernière journée du voyage sera consacrée à la découverte  de l'œuvre de Liszt. Un dernier temps libre ponctuera l'après midi et les lycéens se retrouveront autour  d'une pâtisserie renommée de cette ville gourmande avant de prendre le chemin du retour.