En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Un exposition étonnante sur Barthélémy Thimonnier à voir au CDI jusqu'à début février

Par EMMANUELLE MUSSI, publié le lundi 20 janvier 2020 17:40 - Mis à jour le mardi 21 janvier 2020 16:04
expo titre.png
«Le métier à coudre de Barthélémy Thimonnier : l’invention d’un homme de génie, un parcours loin d’être cousu de fil blanc...»

Déposée au CDI par Monsieur Richard pour ses classes, cette exposition, réalisée par l'association "Les Amis du Vieil Arbresle", est tout à fait remarquable et rencontre un accueil favorable parmi les lycéens. Elle se compose de 16 panneaux biographiques qui permettent de suivre le parcours de cet inventeur génial de la machine à coudre et du mécanisme de surfilage.

Cette présentation de l'inventeur donne l'occasion de se pencher sur notre patrimoine local et de s’étonner, une fois de plus, sur son impact : Barthélémy Thimonnier est mort dans le dénuement et il ne parvint pas à développer ses brevets. Pourtant, c'est bien au génie de cet enfant du pays que l’industrie mondiale du prêt à porter doit son développement et sa bonne fortune actuelle.

L'exposition est dans nos locaux jusqu'en février : venez vite la découvrir !