En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Solidarité : Venez animer des séances de jeux, de lectures et d’aide aux devoirs pour les enfants du centre d’hébergement d’urgence de familles réfugiées de Châtillon

Par EMMANUELLE MUSSI, publié le jeudi 23 janvier 2020 12:53 - Mis à jour le jeudi 23 janvier 2020 12:53
main.png
Car on peut TOUS faire bouger les choses, créer du lien et améliorer le monde dans lequel nous vivons, Car chaque enfant a le droit de jouer, de rire et de rêver. REJOIGNEZ NOUS !

Car on peut TOUS faire bouger les choses, créer du lien et améliorer le monde dans lequel nous vivons,

Car chaque enfant a le droit de jouer, de rire et de rêver.

 

REJOIGNEZ NOUS !

Venez animer des séances de jeux, de lectures et d’aide aux devoirs pour les enfants du centre d’hébergement d’urgence de familles réfugiées de Châtillon.

 

Nous sommes des élèves et anciens élèves du lycée Germaine Tillion et depuis plus d’un an nous nous rendons dans un centre d’hébergement d’urgence de familles réfugiés à Châtillon. Nous y avons créé une salle de jeux, grâce à une collecte de dons que nous avions réalisée en décembre dernier au lycée (pour ceux qui s’en souviennent). Nous y animons tous les vendredis soirs des moments de jeux et de lecture et nous les aidons aussi parfois, pour les devoirs. Pendant les vacances scolaires, nous leur proposons d’autres activités : après-midi crêpes, danses, Carnaval, jeux dans le parc,…

 

Aujourd’hui, certains d’entre nous ne peuvent plus y aller de façon régulière à cause de leurs études notamment.

 

Nous cherchons donc des personnes comme vous, motivées et pleines d’idées pour que le projet continue et partager avec ces enfants et leurs familles encore plus de moments de joie.

 

Si vous êtes intéressé(e)s, envoyez-nous un mail :

Juliette : juliette.fouillet@laposte.net

Adèle :adele.acarimec@gmail.com

Coline : coline.souche@live.fr

Clémence :clemence.sounqui@orange.fr

Louna : louna.charentus@gmail.com

 

Nous organiserons une rencontre d'information avec les personnes intéressées au lycée dans les semaines qui suivent.

Merci d’avance pour eux, et à très vite.

 

Juliette Fouillet, Adèle Abdoul- Carime-Cahusac, Coline Souche (élève au lycée en Terminale), Clémence Sounqui, Louna Charentus.