Actualités du CDI

Le ciné club sélectionné pour participer au jury qui décernera le "César des lycéens 2020"

Par EMMANUELLE MUSSI, publié le mercredi 5 février 2020 16:32 - Mis à jour le mercredi 5 février 2020 21:31
titre oscars.png
Créé en 2019, le Prix du César des lycéens représente une belle opportunité de vivre l'actualité du cinéma Français. Nos lycéens découvriront les 7 films en lice lors de projections organisées au CDI du lundi 17 au vendredi 21 février.

Les 7 films nommés au César du Meilleur Film et donc finalistes pour le César des Lycéens ont été sélectionnés par les 4 600 membres de l'Académie des Césars pour la catégorie Meilleur film. Le site Eduscol rappelle qu'" Il ne s'agit donc pas de films" spécifiquement adaptés  "pour des lycéens dans le cadre de l'École." (https://eduscol.education.fr/cid129947/cesar-des-lyceens.html). Le thème des films sera bien présenté aux lycéens pour qu'ils puissent choisir d'assister aux projections ou non.

LA BELLE ÉPOQUE produit par FRANÇOIS KRAUS, DENIS PINEAU-VALENCIENNE, réalisé par NICOLAS BEDOS

GRÂCE À DIEU produit par ERIC ALTMAYER, NICOLAS ALTMAYER, réalisé par FRANÇOIS OZON

HORS NORMES produit par NICOLAS DUVAL ADASSOVSKY, réalisé par ERIC TOLEDANO, OLIVIER NAKACHE

J'ACCUSE produit par ALAIN GOLDMAN, réalisé par ROMAN POLANSKI

LES MISÉRABLES produit par TOUFIK AYADI, CHRISTOPHE BARRAL, réalisé par LADJ LY

PORTRAIT DE LA JEUNE FILLE EN FEU produit par BÉNÉDICTE COUVREUR, réalisé par CÉLINE SCIAMMA

ROUBAIX, UNE LUMIÈRE produit par PASCAL CAUCHETEUX, GRÉGOIRE SORLAT, réalisé par ARNAUD DESPLECHIN

Chaque projection sera suivie d'une séance de discussion et de réflexion afin de favoriser des échanges de point de vue entre lycéens.

A la fin de la semaine, les membres du ciné club seront invités à discuter une dernière fois de la sélection et chacun pourra procéder au vote de son film préféré. La confidentialité du scrutin est assurée avec la même rigueur que le vote des membres de l'Académie.

Au retour des vacances, nous pourrons suivre, mercredi  4 mars, l'annonce du film lauréat du « César des Lycéens 2020 » par communiqué de presse.