Finale régionale du Concours National de la Résistance et de la Déportation préparé par la classe 102 : 2 travaux collectifs primés !
Cette année, au Concours National de la Résistance et de la Déportation, dans la catégorie travaux collectifs-lycée, deux groupes de la 102 ont été primés par le jury de la commission départementale du Rhône qui s’est réunie au Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation le mercredi 25 avril 2018.
Sont récompensés les 5 groupes de lycéens de l’académie arrivés en tête :
Le 4ème Prix a été attribué à Lauriane Amoroso, Marie Argoud, Amélie Gianuzzi, Manon Limasset, Lisa Diaz, Clara Fouillade.
Le 5ème Prix revient à Manon Vermare, Manon Hibert, Coline Souchon, Laura Tardieu.
Les lauréates ont rendez-vous lundi 28 mai à 14h à la Préfecture du Rhône pour la cérémonie de remise des Prix.
Nous les félicitons pour leur engagement constant et total dans le sujet de cette année : « S’engager pour Libérer la France ».
Nous remercions aussi les six élèves qui ont participé volontairement à l’épreuve de devoir individuel (rédaction de 3h sur le sujet suivant : Pourquoi et comment, au travers d’engagements très différents, des hommes et des femmes, se mobilisèrent-ils pour restaurer la république contre l’Allemagne nazie et le régime de Vichy, tout en libérant la France ?) : Vivien Verrecchia, Pauline Louis, Tristan Vermare, Antoine Beroud, Tom Migeon, Lucas Ferrer.
G. LEBRE et E. MUSSI, les professeurs encadrants.