7/11/2019 Journée du Cyber harcèlement au lycée : la contribution en ligne des ateliers PIXEL du CDI

Par EMMANUELLE MUSSI, publié le mercredi 6 novembre 2019 18:46 - Mis à jour le mercredi 6 novembre 2019 18:47
réseaux sociaux.jpg
Explorez les liens du poster interactif consultable en ligne et au CDI pour tester votre connaissance des médias sociaux et adopter les bons usages en ligne.

En octobre, des élèves parrainés par des lycéens du NA# ont préparé une animation sur les réseaux sociaux. Leur projet ? Communiquer autour des usages en ligne pour éviter "les dérapages".

Chacun s'est emparé d'une question soulevée par les pratiques en ligne apparues avec les réseaux sociaux. Ils ont patiemment conçu des panneaux d'information sur les différents réseaux et ont rappelé quelques règles de bases. Des feuillets annexes abordent les usages, les principes de buzz/ bad buzz, etc.

Pour cette journée nationale de vigilance numérique, nous vous proposons de tester sur les postes du CDI votre maîtrise de la communication entre internaute : venez nombreux !