COURT-METRAGE CBEL "SOS ADO EN DETRESSE"

Par EMMANUELLE MUSSI, publié le jeudi 20 juin 2024 12:05 - Mis à jour le jeudi 20 juin 2024 12:16
NAM_0235.jpg
Le Collectif du Bien-Être au Lycée réalise un court-métrage !

Le CBEL s'est lancé cette année dans la réalisation d'un court-métrage dans le but de sensibiliser les élèves et l'ensemble de l'espace scolaire sur les dangers du harcèlement et ainsi pouvoir reconnaître les signes de mal-être d'un.e élève.

" Vivien est harcelé au lycée depuis plusieurs jours par trois élèves, Arnaud, Jérôme et Raphaëlle. Un jour, Vivien craque et commet l'irréparable."

Le casting est composé d'élèves et de personnels du lycée :

Vivien : Armand Apelian
Arnaud : Tanguy Fruchon
Jérôme : Célian Laviron
Raphaëlle : Lily Rose Laudet
CPE : Géraldine (AED)
Surveillant : Gauthier (AED)

Apparition de  :
Mme Mussi en professeure de Lettres (Professeure Documentaliste).
Jolan Chabert (élève) s'est prêté au jeu en figuration !

Réalisatrices : Annaëlle Monaco et Léonice Rojkoff--Ronjat
Chef.fe.s Opérateur/trice : Théo Martellet - Flavie Moissonnier
Chef Electro : Kaïs Dauphin Benaïssa
Scripte : Flavie Moissonnier
Assistante Réal : Leonie Alves
Accessoiriste : Eléa Danhyer
Chef Opérateur Son : Lilian Pascal - Thibault Gessay
Post-Production : Tristan Moissonnier

C'était une expérience enrichissante dans la coordination et l'écoute, la rigueur et l'envie du travail "bien fait".
Le CBEL remercie également les membres du Ciné-Club qui sont venus prêter mains fortes pour la technique sur le plateau.

Le film sera disponible dans quelques jours,
Merci aux professeur.e.s et AED qui se sont révélé.e.s être de très bon.ne.s interprètes !

PS : Je tiens à remercier la Direction du lycée de nous avoir permis de tourner ce court-métrage au lycée.
Le tournage n'a pas été simple à mettre en place, il a nécessité beaucoup de travail de réflexion et d'écriture de la part des élèves du CBEL : bravo pour ce beau projet, vous avez tenu le défi pour faire aboutir ce projet qui s'est étendu sur près de six mois !

- Tristan Moissonnier, Service Civique "Animation de Vie Lycéenne"