AS - Association Sportive

Vice-championne académique

Par DAVID SOUBEYRAND, publié le mercredi 13 décembre 2023 17:20 - Mis à jour le mercredi 13 décembre 2023 17:20
libre-medaille-argent-fond-noir_771335-34640.jpg

Vice-championne académique !

Bravo aux basketteuses du lycée de la section sportive et aux filles pratiquants le basket mais sans être inscrites à la section.

Mercredi dernier (le 6 décembre), nos élèves ont joué leur premier match contre Saint Chamond qui avait fini première de la poule 2.

Durant un match accroché où après avoir été menée de 5 points à la mi-temps (17-22), avec notamment un manque d'adresse aux lancers francs, les filles se sont accrochés pour revenir à 2 points à 9s de la fin.

Profitant d'une faute adverse, Maïlys a réussi ses 2 lancers francs pour permettre à l'équipe de jouer les prolongations.

C'est finalement avec 2 points d'avance que nos filles ont gagné le droit de jouer la finale (32-30) pour éventuellement se qualifier aux championnats inter-académique.

Elles ont retrouvé en finale Bourg-en-Bresse mais n'ont pas réussi l'exploit de gagner face à des joueuses plus expérimentées.

Bravo à toutes pour le parcours en 5X5 et bonne chance pour les compétitions en 3x3 qui devraient se dérouler après les vacances de janvier.