AS - Association Sportive

Aux portes de la qualification

Par DAVID SOUBEYRAND, publié le jeudi 14 mars 2024 18:08 - Mis à jour le jeudi 14 mars 2024 18:08
Logo_AS.jpg
Les élèves de la section aux championnats académiques de basket-ball 3X3

Le mercredi 6 mars, 1 équipe garçons et 1 équipe filles de la section Basket-ball se sont rendus à Saint-Chamond dans la Loire pour participer aux championnats académiques de Basket-ball 3X3.

Les garçons ont réussi à sortir de la phase de poule en gagnant 2 matchs, ils ont fini 2nd sur 4 à égalité avec 1 autre équipe mais départagé au goal-average particulier.

Ils ont affronté en demi-finale pour une éventuelle qualification aux niveau inter-académique l'équipe de la Martinière Duchère qu'ils avaient déjà affronté en championnat départemental. Hélas pour eux, ils n'ont pas réussi à bien rentrer dans le match et

finissent par perdre.

Sur le match de classement, ils perdent à nouveau leur match contre Feurs, équipe qu'ils avaient gagné en match de poule et finissent 4ème du championnat.

Quand aux filles, elles sont tombées dans la poule la plus forte et finissent 3ème de leur poule derrière les 2 futures qualifiées.

Elles terminent leur tournoi par 2 victoires lors des matchs de classement et finissent 5ème de ce championnat.

Bravo à toutes et tous pour votre engagement, votre fair-play et merci à nos 2 jeunes officiels sans qui la compétition ne peut avoir lieu.

Les compétitions officielles sont finies, prochain rendez-vous le tournoi du lycée le 9 avril dans l'après-midi.