Rencontre avec une auteur

Par SEBASTIEN VUAILLE, publié le lundi 19 décembre 2022 11:02 - Mis à jour le lundi 19 décembre 2022 11:02
20221215_152602.jpg
Le jeudi 15 décembre 2022, avec le soutien de la région AURA, les élèves de T6 ont rencontré en demi-groupe Evelyne BERRUEZO, l’auteur du film « Le tata, paysages de pierre » sur lequel ils ont travaillé en cours d’Histoire.

Le jeudi 15 décembre 2022, avec le soutien de la région AURA, les élèves de T6 ont rencontré en demi-groupe Evelyne BERRUEZO, l’auteur du film « Le tata, paysages de pierre » sur lequel ils ont travaillé en cours d’Histoire.

En demi-groupe, ils ont pu échanger avec elle sur l’origine du documentaire : la recherche des informations dans les archives militaires, la recherche de l’enregistrement des témoignages, etc.

Les échanges se sont ensuite poursuivis sur la bataille de l’Arbresle en 1940, le vécu et le ressenti des individus et des familles face à de tels évènements.

Enfin, les échanges se sont conclus sur le ressenti des élèves par rapport au film et le rôle de ce dernier dans la transmission de la mémoire.

En parallèle, ils ont pu faire un travail de recherche et mener une enquête sur les commémorations de 2022 sous la direction de Mme MUSSI.

Un travail des plus intéressant tant sur les plans historiques que scientifiques et mémoriels.

M. VUAILLE et Mme MUSSI