Les incontournables

Journée Internationale des Droits des Femmes

Par EMMANUELLE MUSSI, publié le vendredi 8 mars 2024 16:23 - Mis à jour le vendredi 8 mars 2024 16:23

Pour la deuxième année, le ministère met à l'honneur à l'occasion du 8 mars, journée internationale des droits des femmes, les collèges et les lycées labellisés "égalité filles-garçons". Ce label est un levier pour garantir aux filles et aux garçons des parcours de réussite afin d'accompagner des choix d'orientation moins déterminés et d'offrir des environnements dégagés du sexisme.

La brochure "Filles et garçons sur le chemin de l'égalité - de l'école à l'enseignement supérieur". Elle montre, à partir d'un ensemble de statistiques sexuées, que l'égalité entre les filles et les garçons dans le système éducatif français progresse mais reste à atteindre.

C'est en effet, tout au long de l'année que se travaille la culture du respect et de l'égalité entre les filles et les garçons.

Le lycée Germaine Tillion propose donc cette semaine de rentrée, une exposition sur l'histoire et l'évolution des droits des femmes dans le monde, une exposition sur l'égalité entre les femmes et les hommes ainsi qu'une troisième exposition sur des portraits de femmes d'exception.