Activités transversales

Concours d’Eloquence de l’UNICEF en faveur des Droits des Enfants

Par EMMANUELLE MUSSI, publié le jeudi 8 mars 2018 14:29 - Mis à jour le jeudi 22 mars 2018 13:26
Ce vendredi 2 mars, trois élèves ont participé au lycée à la pré-sélection du Concours d’éloquence UNICEF organisé en partenariat avec l’Education Nationale.

Concours d’Eloquence de l’UNICEF en faveur des Droits des Enfants :

Pré-sélection interne au Lycée ce vendredi 2 mars 2018

Ce vendredi 2 mars, trois élèves ont participé au lycée à la pré-sélection du Concours d’éloquence UNICEF organisé en partenariat avec l’Education Nationale. Les lycéens avaient la possibilité de s’inscrire individuellement à ce Prix. Ils devaient obligatoirement traiter un thème lié aux Droits de l’enfant et leur discours ne devait pas dépasser 4 minutes.

Trois élèves se sont présentés devant un jury composé de différents membres du personnel et présidé par Madame Rochaix Proviseure du lycée : Aryane Makki, 208, Corentin Horn, 203, et Morgane Massenzio, 101, ont déclamé avec brio leurs plaidoiries : Aryane a évoqué la lutte contre l’inégalité d’accès à l’éducation pour les filles et Corentin s’est aussi élevé contre les discriminations de traitement.

Enfin, Morgane nous a interpellés sur le travail des enfants sacrifiés aux lois du marché pour satisfaire nos caprices de consommateurs.

Le jury a longuement débattu, saluant les grandes qualités d’élocution de nos jeunes orateurs mais c’est la prestation impressionnante de Morgane Massenzio qui l’a emporté avec un 20/20.

 

 

 

 

 

 

Nous souhaitons bonne chance à cette lycéenne méritante. Morgane Massenzio représentera le lycée lors du Concours qui se déroulera en deux temps :

13 lycées du Rhône ont inscrit leurs orateurs pour participer à la demi-finale, mercredi 28 mars 2018 à 15 heures 30 au Musée Gadagne de Lyon.

A l’issue de cette demi-finale, seuls 5 élèves représentant le département du Rhône seront appelés pour participer à la finale du lundi 23 avril 2018 qui aura lieu à 19h lors d'un dîner gala au lycée Hôtelier de Dardilly.