Activités transversales

Challenge Citoyen inter-établissement de la Section Européenne Histoire Géographie

Par EMMANUELLE MUSSI, publié le jeudi 8 avril 2021 11:11 - Mis à jour le jeudi 8 avril 2021 11:17
Anglais Euro illus.png
Mardi 06 avril 2021 s'est tenue en distanciel la rencontre inter-établissement entre notre Lycée et le lycée Blaise Pascal de Charbonnières les Bains dans le cadre du Challenge Citoyen.

Le mardi 06 avril 2021 s'est tenue en distanciel la rencontre inter-établissement entre le Lycée Germaine TILLION et le lycée Blaise Pascal de Charbonnières les Bains dans le cadre du concours du Challenge Citoyen.

Les élèves de Section Européenne Histoire Géographie des deux établissements ont débattu en Anglais sur des sujets variés tels que :

- “Excluding Donald Trump from Twitter goes against the idea of freedom of speech”.

- “Art is more easily created with technology but it has also diminished its value”

- Ou encore : “Women are better at leading countries than men”

- Mais aussi sur les thèmes de l'écologie, de l'enfance et des robots :

Nos élèves se sont illustrés et ont remporté plusieurs de leurs débats : ils se préparent désormais pour la finale qui se déroulera entre le 17 et le 21 mai 2021.

Un grand bravo à eux !

M. VUAILLE