Parcoursup Phase d'admission 2021

Par admin germaine-tillion, publié le jeudi 27 mai 2021 11:39 - Mis à jour le jeudi 27 mai 2021 11:39
PARCOURSUP

Mesdames, Messieurs les élèves de Terminale et leurs familles

Les élèves de terminales ayant postulé sur Parcoursup vont recevoir les réponses à leurs candidatures ce 27  mai 2021 à partir de 19h. Dans un premier temps, les réponses des établissements seront affichées dans les dossiers. Les élèves pourront répondre aux propositions d'admission plus tard, une fois l'afflux de connexions passé donc dans la soirée dans un délai maximum de 5 jours.

L'accès au site de gestion ¨Parcoursup" risque d'être impossible jusque 22h.

Veuillez trouver en pièce jointe

• un diaporama
  • un livret phase d'admission à destination des candidats et des familles.

Nous vous signalons que les candidats en situation exceptionnelle (pour état de santé ou handicap, charge de famille et statut de sportif de haut niveau) peuvent solliciter la CAES SE dès le 27 mai via leur messagerie dans leur dossier Parcoursup. Un document explicatif "Flyers CAES SE" est joint à ce message.

Le numéro vert sera à la disposition des candidats à des plages étendues ce week-end et pourront être mis en contact avec la DRAIO dès le 27 mai pour ce qui concerne les questions techniques sur les dossiers et les questions spécifiques à l'académie de Lyon.

Ouverture exceptionnelle du numéro vert le week-end du 29 et 30 mai
Le numéro vert (0 800 400 070) sera ouvert exceptionnellement jusqu’à 20 h les 27 et 28 mai et de 10 h à 16 h le week-end du 29 et 30 mai.
Les autres services sont également pleinement mobilisés (rubrique contact depuis le dossier et les comptes sociaux Parcoursup).

Nous souhaitons aussi porter à votre attention et vous alerter sur les saisies des réponses sur les smartphone et les écrans tactiles. Il faut absolument éviter les saisies des réponses à partir des écrans tactiles ou bien vérifier que les réponses aient bien été enregistrées en consultant directement son dossier à partir d'un ordinateur.

Les professeurs principaux et l'équipe de direction sont pleinement mobilisés pour vous accompagner dans cette étape importante.

Bien cordialement.

La Proviseure Adjointe.