Actualités du CDI

Lycéens au cinéma : Les lycéens découvrent Elephant Man

Par EMMANUELLE MUSSI, publié le lundi 28 novembre 2022 09:03 - Mis à jour le lundi 28 novembre 2022 09:10
0.png
Ce jeudi 24/11/2022, une centaine de lycéens s'est rendu au cinéma Le Strapontin de Sain Bel pour assister à la projection du film Elephant Man

Ce jeudi 24/11, les élèves de 203 et 204 de Monsieur Mélinand, les élèves du groupe de Première Anglais de Madame Estour et ceux du groupe de Terminal de Madame Gazel ont bénéficié d'une projection d'Elephant Man dans le cadre de Lycéens au cinéma, dispositif de sensibilisation des scolaires au septième art.

La documentaliste a proposé aux classes une séance de préparation à partir du support numérique ci-dessous :

Les groupes de langues bénéficieront d'une séance de travail auotur du film avec une intervenante dépéchée par l'association l'ACRIRA qui gère le dispositif Lycéens au cinéma mis en place par le Rectorat et La Région Aura.