Actualités du CDI

CHALLENGE PGEMC : Argumenter pour le Droit et l'Environnement

Par EMMANUELLE MUSSI, publié le vendredi 3 juin 2022 09:53 - Mis à jour le vendredi 3 juin 2022 16:34
challenge 1.JPG
Une délégation de l'Option Droit et Grands Enjeux du Monde Contemporain en Terminale s'est rendue à la 5ème du Challenge Académique

Les élèves de l'option Droit et Grands Enjeux du Monde Contemporain (DGEMC) ont participé à la 5° édition du Challenge académique :

Les épreuves se sont déroulées en deux temps :

Première phase : Préparation

Tout d'abord, les lycéens ont participé en mars à deux épreuves de pré-sélection composées de deux quizz et de la réalisation d'un court-métrage sur le thème du Droit et de l'Environnement.

Deuxième phase : Finale

Deux élèves sélectionnées parmi les groupes ont participé, le 4 mai 2022, à la Finale. Les élèves de 12 établissements se sont retrouvés au lycée Condorcet dans une ambiance de saine émulation voulue par les organisateurs. Le talent de Shyrine Makki et de Anna-Chiara Stropoli a été salué, tout comme la qualité de leur engagement : elles ont été lauréates à l'épreuve d'éloquence et à celle de la plaidoirie.

La participation de tous les élèves de l'option au challenge a été un stimulant pour la seconde partie de l'année, notamment afin de réaliser leurs dossiers d'évaluation. Cette expérience aura été particulièrement utile pour tous ceux qui voudront poursuivre des études de Droit.

M. Bonfils, enseignant de PGEMC