SEMAINES DE L'ENGAGEMENT CITOYEN

Par Eve German, publié le jeudi 22 septembre 2022 11:22 - Mis à jour le jeudi 22 septembre 2022 11:24
infographie-vie-lyc-enne-2022-117694.jpg

Les "semaines de l'engagement lycéen" ont débuté ce lundi au Lycée Germaine Tillion et s’achèveront le mardi 11 octobre au soir.

Ces semaines ont pour objectif d'encourager l'engagement des lycéens dans les instances et les associations du lycée, afin de leur permettre une appropriation concrète des Valeurs de la République.

La transmission d'une culture démocratique commune passe par l'expérience d'une démocratie scolaire vivant au travers des instances (délégués de classe, élus au Conseil de Vie Lycéenne) et des associations (Maison des Lycéens, Association Sportive) de la vie lycéenne.

Par les espaces participatifs, nos élèves ont la possibilité d'exprimer, d'analyser et de porter les transformations sociétales auxquelles ils aspirent, et ainsi co-construire avec les adultes de leur communauté scolaire un climat scolaire serein.

Ces engagements sont particulièrement valorisés sur « Parcoursup » et apportent un poids supplémentaire dans le supérieur.

C’est pourquoi nous espérons vous voir nombreux à candidater dans les différentes instances. Vos professeurs principaux et la vie scolaire sont là pour répondre à vos questions éventuelles.

Merci d'avance à tous les élèves prêts à s'engager pour améliorer au mieux le vivre ensemble.