LES SEMAINES DE L'ENGAGEMENT LYCEEN

Par JULIEN VESSILLIER, publié le jeudi 22 septembre 2022 21:54 - Mis à jour le jeudi 22 septembre 2022 21:54
infographie-vie-lyc-enne-2022-117694.jpg
Actuellement, se déroulent au lycée les "semaines de l'engagement lycéen".

Ces semaines ont pour objectif d'encourager l'engagement des lycéens dans les instances et les associations du lycée, afin de leur permettre une appropriation concrète des Valeurs de la République.

Car la transmission d'une culture démocratique commune passe par l'expérience d'une démocratie scolaire vivant au travers des instances (délégués de classe, élus au Conseil de Vie Lycéenne) et des associations (Maison des Lycéens, Association Sportive) de la vie lycéenne.

Par ces espaces participatifs, nos élèves ont la possibilité d'exprimer, d'analyser et de porter les transformations sociétales auxquelles ils aspirent, et ainsi co-construire avec les adultes de leur communauté scolaire un climat scolaire serein.