Actualités (page publique)

Message à l'attention des familles : Vaccination et consignes protocole sanitaire

Par PASCALE TALLOBRE, publié le mardi 31 août 2021 10:19 - Mis à jour le lundi 13 septembre 2021 17:52
adobestock-397629206-1.jpeg

A l'attention des familles,

Nous vous informons que le port du masque est OBLIGATOIRE dans l'ensemble de l'établissement scolaire (à l'intérieur comme dans les lieux extérieurs). Un arrêté préfectoral rend par ailleurs le port du masque obligatoire à 50 mètres aux abords de l'établissement.

Le protocole sanitaire niveau 2 s'applique.

Par ailleurs, la vaccination est la meilleure garantie pour que tous les lycéens puissent bénéficier toute l’année de tous les enseignements en présentiel au lycée. C’est également la meilleure solution pour mener une vie sociale normale dans le lycée et à l’extérieur. Les élèves sont invités à se rendre au centre de vaccination le plus proche de chez eux, accompagnés d’un de leurs deux parents pour les moins de 16 ans ou individuellement au-delà de cet âge.

Après la rentrée, si des cas positifs surviennent :

- les élèves contacts à risque sans vaccination complète poursuivront leur apprentissage à distance pendant 7 jours,

- les élèves contacts à risque justifiant d'une vaccination complète poursuivront leurs cours en présentiel.

Le centre de vaccination de l'Arbresle - Sain Bel est désormais situé Allée des Grands Champs 69210 SAIN-BEL (salle située à gauche de l'Archipel).

La proviseure, lundi 13 septembre 2021.