Activités transversales

Lycéens à l'Opéra : MacBeth de Verdi

Par EMMANUELLE MUSSI, publié le mercredi 28 mars 2018 21:55 - Mis à jour le mercredi 28 mars 2018 22:29
devant opéra600.jpg
Les élèves de 107 de Madame Auberger ont eu la chance d'assister à une représentation de l'opéra MacBeth mis en scène par Ivo Van Hove, sous la Direction musicale de Daniele Rustioni.

Après avoir étudié le livret de Francesco Maria Piave en cours de Français avec Madame Auberger, les élèves ont pu assister à une représentation de Macbeth dans le cadre du dispositif "Lycéens à l'Opéra" proposé par la Région. Cette initiation à l'art lyrique a beaucoup plu à la classe.

"Le désir de pouvoir ensorcelle et rend fou à mourir. Le drame shakespearien transcende Verdi qui campe avec sa Lady Macbeth l’une des héroïnes les plus fascinantes du répertoire."