Activités transversales

Concours d'éloquence UNICEF : Morgane Massenzio se qualifie pour la Finale

Par EMMANUELLE MUSSI, publié le mercredi 28 mars 2018 22:33 - Mis à jour le vendredi 30 mars 2018 09:03
1eloquence 5 finalistes700.jpg
Ce mercredi après-midi, Morgane Massenzio, élève de 101, a brillamment représenté le Lycée lors de la Demi-finale du concours d'éloquence organisé par l'UNICEF et en partenariat avec l'Education Nationale

Pendant plus d'une heure et demi, 13 élèves de différents lycées du Rhône ont participé à la Demi-Finale du Concours d'éloquence de l'UNICEF au Musée Gadagne de Lyon. Chaque candidat avait 4 minutes pour faire entendre son plaidoyer et défendre les Droits de l'enfant à travers des thèmes comme la santé, l'éducation ou le travail. Au moment d'annoncer les résultats du concours, les organisateurs ont salué les qualités oratoires des discours et l'engagement des élèves. La prestation de Morgane a été très appréciée : elle fait partie des 5 candidats qui participeront à la finale prévue le 23 avril au lycée Hôtelier François Rabelais. A nouveau, nous lui souhaitons bonne chance !

Sur le site de l'UNICEF69, vous trouverez le compte rendu détaillé de la demi-finale en cliquant sur la photo ci-dessous :